Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Texte n° 809

Amendement N° AC183 (Rejeté)

Publié le 3 mars 2023 par : M. Portier, M. Bazin, M. Cinieri, M. Bourgeaux, M. Cordier, Mme Louwagie, Mme Serre, M. Seitlinger.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les trois alinéas suivants :

« III (nouveau). – Après l’article 5 de la loi n° 2018‑202 du 26 mars 2018 relative à l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, il est inséré un article 5‑1 ainsi rédigé :

« Art. 5‑1. – Les gains financiers réalisés dans le cadre de la publicité faite au profit des partenaires de marketing olympique devront également bénéficier à l’ensemble des villes hôtes des Jeux Olympiques et des communes traversées par le parcours des relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique.

« Un décret en Conseil d’État précise les conditions d’application du présent article. »

Exposé sommaire :

L’organisation des Jeux Olympiques 2024 doit permettre aux villes hôtes et aux communes traversées par le parcours des relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique de bénéficier d’une partie des profits réalisés par les partenaires de marketing olympique, leur permettant ainsi d’amortir les engagements financiers liés à l’accueil d’un événement, quelle que soit sa durée.

Tel est le sens de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.