Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 760

Amendement N° 19516 (Irrecevable)

Publié le 2 février 2023 par : M. Benoit, M. Larsonneur, Mme Bellamy, Mme Félicie Gérard, Mme Le Hénanff, M. Favennec-Bécot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la possibilité d’abaissement à soixante-cinq ans de l’âge d’annulation de la décote, au lieu de soixante-sept ans.

Exposé sommaire :

Cette amendement a pour objectif de demander au Gouvernement un rapport sur la possibilité d'abaissement de l'âge d'annulation de la décote à 65 ans, au lieu de 67 ans.

Actuellement, l'âge d'annulation de la décote est fixée à 67 ans. Ce qui signifie que les personnes qui ont commencé à travailler tard (par exemple: suite à des études) se retrouvent pénalisées et sont donc poussées à travailler jusqu'à l'âge d'annulation de la décote pour pouvoir percevoir leur retraite complète.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.