Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Amélioration de l'accès aux soins — Texte n° 680

Amendement N° 49 (Irrecevable)

Publié le 11 janvier 2023 par : Mme Piron.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 680

Après l'article 4 bis

Les personnes âgées de plus de 80 ans ainsi que les personnes en perte d’autonomie dont le classement, au sein de la grille nationale Autonomie gérontologique groupes iso-ressources, correspond à un groupe iso-ressources de 1, 2, 3 ou 4, bénéficient d’un accès à des téléconsultations médicales et à des visites médicales à domicile. Ces téléconsultations et ces visites médicales à domicile sont effectuées par du personnel médical.

Exposé sommaire :

L’objectif de cet amendement est de faciliter le maintien à domicile pour les personnes âgées de plus de 80 ans ainsi que pour les personnes en perte d’autonomie dont le classement GIR est égal ou inférieur à 4.
La raréfaction du personnel médical s’accompagne d’une réduction significative de la possibilité de recourir à des visites médicales à domicile. Il est donc essentiel d’accorder une priorité aux personnes âgées de plus de 80 ans ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie pour bénéficier de ces visites médicales à domicile et faciliter ainsi leur maintien à domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.