Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Proposition de loi N° 657 visant à améliorer l’accès au soin pour tous

Amendement N° AS32 (Sort indéfini)

Publié le 10 février 2023 par : M. Bentz, Mme Auzanot, M. Beaurain, M. Catteau, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Levavasseur, M. Marchio, Mme Mélin, M. Muller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 2, substituer aux mots :

« l’agence régionale de santé, après avis du conseil »

les mots :

« le conseil national ».

Exposé sommaire :

L’optimisation de l’offre de soins sur tout le territoire français est nécessaire pour étendre la couverture-santé des Français.

Pour autant, elle ne saurait emprunter les voies de la planification étatique, sous peine d’attenter à la liberté d’installation du médecin et de réduire l’attractivité de la spécialité de médecin omnipraticien.

C’est pourquoi – au nom de la subsidiarité –, le présent amendement réduit l’approbation initiale de l’installation d’un nouveau médecin à la formulation d’un conseil par l’Ordre. De cette façon, les jeunes médecins recevront un appui éclairé et seront orientés vers les zones les plus nécessiteuses – sans pour autant devenir fonctionnellement des agents publics.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.