Publié le 21 novembre 2022 par : M. Barthès.
Au titre, substituer aux mots :
« abolir la corrida : un petit pas pour l’animal, un grand pas pour l’humanité »,
les mots :
« rétablir une interdiction de principe de la souffrance animale évitable dans les modes d’abattage et garantir l’information du consommateur sur le mode d’abattage de l’animal dans le commerce » .
Le présent amendement entend faire évoluer la lutte contre la souffrance animale dans un souci de bon sens et de priorités.
Plus d'un milliard de bêtes seraient abattues aujourd'hui en France, dont 62% sans étourdissement et donc dans des conditions de souffrances insupportables.
Il convient de prioriser les luttes avec des actions concrètes qui viendront proposer un réel changement pour le bien être animal, sans opposer les français les uns aux autres. La lutte contre l'abattage sans étourdissement est possible et plusieurs mesures peuvent être d'ores et déjà appliquées.
Cet amendement propose une lutte concrète et réelle contre la souffrance animale au-delà de toute idéologie, dans un souci d'unir les français, et leur offrir toujours la liberté dans leur choix et non de leur imposer des obligations ou des interdictions.
Tel est le sens du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.