Publié le 21 novembre 2022 par : M. Sorez.
Rédiger ainsi les alinéas 2 et 3 :
« 1° La première phrase du onzième alinéa de l’article 521‑1 est complétée par les mots : « et dans les communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier » ;
« 2° La première phrase du second alinéa de l’article 522‑1 est complétée par les mots : « et dans les communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier ». »
A travers les articles 521-1 et 522-1 du Code pénal, le législateur a donné la préférence à la tradition locale ininterrompue, qui autorise le déroulement des courses de taureaux. Les villes taurines sont des communautés à taille humaine dans lesquelles la tauromachie est synonyme de partage, de convivialité et de maintien de liens sociaux.
Les histoires des communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier sont intimement liées au monde taurin.
La plupart d'entres-elles disposent d'une arène pouvant accueillir petits et grands qui aiment se retrouver dans le cadre des manifestations taurines telles que la course camarguaise ou les Toros-piscine.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.