Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Abolition de la corrida — Texte n° 329

Amendement N° 552 (Sort indéfini)

Publié le 21 novembre 2022 par : M. Sorez.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi les alinéas 2 et 3 :

« 1° La première phrase du onzième alinéa de l’article 521‑1 est complétée par les mots : « et dans les communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier » ;
« 2° La première phrase du second alinéa de l’article 522‑1 est complétée par les mots : « et dans les communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier ». »

Exposé sommaire :

A travers les articles 521-1 et 522-1 du Code pénal, le législateur a donné la préférence à la tradition locale ininterrompue, qui autorise le déroulement des courses de taureaux. Les villes taurines sont des communautés à taille humaine dans lesquelles la tauromachie est synonyme de partage, de convivialité et de maintien de liens sociaux.

Les histoires des communes de Pérols, Palavas-les-Flots, Lavérune, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Montpellier sont intimement liées au monde taurin.

La plupart d'entres-elles disposent d'une arène pouvant accueillir petits et grands qui aiment se retrouver dans le cadre des manifestations taurines telles que la course camarguaise ou les Toros-piscine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.