Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Abolition de la corrida — Texte n° 329

Amendement N° 160 (Sort indéfini)

Publié le 18 novembre 2022 par : M. Taché de la Pagerie, M. Blairy, Mme Bordes, M. Chenu, Mme Hamelet, Mme Loir, Mme Martinez, Mme Alexandra Masson, M. Chudeau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant le 30 juin 2023, au plus tard six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les conséquences pour la Camargue de la fin de la corrida et de l’élevage extensif.

Exposé sommaire :

Le parc naturel régional de Camargue est un trésor national et un fleuron des zones humides au niveau européen voir mondial, du delta du Rhône et de la France dans son ensemble.
La Camargue été créée entièrement par la main de l’homme. Elle souffre aujourd’hui doublement, des conséquences du dérèglement climatique et des politiques publiques temporairement inadéquates à sa protection.
L’élevage extensif du taureau de Camargue est absolument essentiel pour l’entretien et la pérennité du biotope en camarguais. La fin de cet élevage aurait des conséquences extrêmement graves qu'il convient d'éviter et d'analyser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.