Publié le 21 novembre 2022 par : M. Dessigny, les membres du groupe Rassemblement National.
Le Gouvernement remet au Parlement avant le 1er juin 2023 un rapport au Gouvernement évaluant l’impact de l’inclusion des primes dans l’assiette de la rémunération annuelle ouvrant droit aux réductions de cotisations patronales.
La réduction générale des cotisations patronales, également appelée réduction Fillon est un dispositif permettant à l’employeur de baisser le montant des cotisations patronales. Cette réduction s'applique pour les salariés en CDI, en CDD ou à temps partiel dont la rémunération est inférieure à 1,6 SMIC, salaire brut annuel soit 2686,32 euros bruts pour 2022. Les primes étant également incluses dans le calcul de la rémunération annuelle, cela peut avoir pour conséquence, selon le montant de la prime versée, d’annuler totalement ou partiellement, le droit à la réduction générale de cotisation. Cette situation dissuade les employeurs d’augmenter les salaires et de verser des primes aux salariés.
Le présent amendement vise à demander un rapport au Gouvernement évaluant l'impact de l'inclusion des primes dans l'assiette de la rémunération annuelle ouvrant droit aux réductions de cotisations patronales.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.