Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Proposition de loi N° 326 visant à créer un corps de fonctionnaire pour les accompagnants d’élèves en situation de handicap

Amendement N° AC21 (Tombe)

Publié le 12 novembre 2022 par : Mme Brugnera.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après l’alinéa 4, insérer les trois alinéas suivants :

« 2° bis La première phrase du troisième alinéa de l’article L917‑1 du code de l’éducation est ainsi modifié :

« a) Le mot : « Ils » est remplacé par les mots : « Les accompagnants des élèves en situation de handicap » ;

« b) Elle est complétée par les mots : « sous réserve de leur accord s’il s’agit d’un établissement mentionné à l’article L. 442‑1 ».

II. – En conséquence, au cinquième alinéa, supprimer le mot : « troisième ».

Exposé sommaire :

Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont affectés dans un ou plusieurs établissements en fonction des besoins appréciés par l’autorité administrative, et notamment des notifications de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Ils peuvent ainsi être affectés dans un établissement public comme dans un établissement privé. Dans ce dernier cas, il convient de leur demander leur accord au préalable afin de respecter leur liberté de conscience.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.