Publié le 6 octobre 2022 par : Mme Givernet.
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« III. – Les étudiants en cours de cursus de troisième cycle pour la spécialité de médecine générale à la rentrée de l’année universitaire 2023 peuvent demander une quatrième de diplôme d’études spécialisées en stage sous un régime d’autonomie supervisée dans des lieux agréés en pratique ambulatoire et en priorité dans les zones mentionnées au 1° de l’article L. 1434‑4 du code de la santé publique.
Le présent amendement vise à accompagner le passage de trois à quatre ans la durée de l’internat en médecine générale en permettant aux étudiants volontaires d'effectuer une année de stage sous autonomie supervisée dans un désert médical. Le stage supervisé de l'interne généraliste soulage le déficit d'offre de soins et offre l'opportunité à l'interne d'expérimenter l'exercice de la médecine générale dans un territoire particulier avant une éventuelle installation.
L'amendement vise ainsi à lutter contre les disparités géographiques en matière de démographie médicale, préoccupation quotidienne pour des millions de Françaises et de Français.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.