Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 274

Amendement N° AS1223 (Irrecevable)

Publié le 6 octobre 2022 par : M. Catteau, M. Bentz, Mme Auzanot, M. Beaurain, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Levavasseur, M. Marchio, Mme Mélin, M. Muller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, au plus tard le 31 décembre 2023, un rapport d'évaluation relatif à la gestion des Ehpad. Ce rapport établit un bilan portant sur la maltraitance des résidents et le détournement des fonds publics.

Exposé sommaire :

Par cet amendement, il est demandé au Gouvernement la remise au Parlement, au plus tard le 31 décembre 2023, d'un rapport d'évaluation (bilan portant sur la maltraitance des résidents et le détournement des fonds publics) relatif à la gestion des Ehpad. Dans un pays comme le nôtre où aucune majorité absolue ne s'est dessinée lors des dernières élections législatives, le rôle de contrôle de l'action du Gouvernement par le Parlement doit retrouver toute sa vigueur. Il en va de notre responsabilité politique vis-à-vis de nos compatriotes. Cet amendement permettra de compléter nos moyens de contrôle de l'exécutif et de nous assurer que le Gouvernement se préoccupe de la santé des résidents en Ehpad.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion