Publié le 17 octobre 2022 par : Mme Ménard.
I. – Le chapitre II de la loi n° 2021‑1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire est abrogé.
II. – Les agents du service public mentionnés au I de l’article 12 de la loi n° 2021‑1040 du 5 août 2021 précitée, dans sa rédaction antérieure à l’article 1er de la présente loi, conservent l’état d’avancement qu’ils possédaient avant leur suspension.
III. – La charge pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les alcools prévue au chapitre III du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
IV. – La charge pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
V. – La charge pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration de l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
Cet amendement vise à abroger les dispositions de la loi n° 2021‑1040 du 5 août 2021 relatives à l’obligation vaccinale tout en permettant aux agents du service public suspendus de conserver l’état d’avancement qui était le leur au moment de leur suspension.
L’objectif est ici, entre autres, de permettre à des personnels de santé de venir en renfort de leurs collègues pour soutenir notre système de santé de plus en plus affaibli.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.