Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° 405C (Irrecevable)

Publié le 21 octobre 2022 par : M. Meurin.

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Infrastructures et services de transports42 000 0000
Affaires maritimes, pêche et aquaculture00
Paysages, eau et biodiversité00
Expertise, information géographique et météorologie00
Prévention des risques00
Énergie, climat et après-mines00
Service public de l'énergie042 000 000
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables00
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs)00
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires00
TOTAUX42 000 00042 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Transférer 42 000 000 euros du programme 345 « service public de l’énergie », action 09 « soutien aux énergies renouvelables électriques en métropole continentale », sous-action 09-01 « éolien terrestre » vers le programme 203 « infrastructures et services de transport », action 01 « routes – développement »
Amendement d’appel.
Le contournement ouest de Nimes est attendu depuis trente ans par les Nimois et les habitants de ma circonscription, notamment les Alésois.
En 2013, un tracé était envisagé : un premier tronçon de 8,5 km de la route d’Alès (RN 106) à celle de Poulx (RD 127) en lisière sud du camp militaire des Garrigues et un deuxième tronçon d’un peu plus de trois kilomètres entre la RD 127 et la sortie Nimes Est de l’autoroute A9.
Cette mesure vise à désengorger Nîmes qui est obligée de recevoir un grand flux d’automobilistes parce qu’il n’y a pas de contournement à ce jour.
La deuxième partie de ce tronçon (2 km de segment autoroutier entre l’A9 et la RD 40) a bien été inscrit au contrat de plan autoroutier 2022-2026. Mais en septembre, midi libre avançait que « l’Etat est toujours en négociation avec Vinci ».)
Cet amendement vise à interroger le Gouvernement sur ses intentions et connaître l’agenda prévu pour ce premier tronçon.
Cet amendement vise également à demander quand l’autre tronçon reliant Alès à Poulx (au nord-est de Nimes) aurait lieu.

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