Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° 2819C (Sort indéfini)

Publié le 28 octobre 2022 par : le Gouvernement.

Par dérogation à l’article L. 147‑15 du code de l’action sociale et des familles, la part de l’État dans le financement du groupement mentionné à l’article L. 147‑14 du même code peut, en 2023, être supérieure à celle des départements.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet d’autoriser à titre transitoire un report de la parité totale des recettes du futur GIP France enfance protégée entre Départements et Etat.

En effet, la création de ce GIP – qui intégrera, outre les structures du GIP « Enfance en danger », l’agence française de l’adoption et les secrétariats généraux du conseil national de la protection de l’enfance et du conseil national de l’accès aux origines - aurait pour conséquence l’augmentation de la contribution financière des départements, qui ne contribuaient antérieurement qu’au financement du GIP « Enfance en danger ».

Cette disposition fera l’objet d’un nouvel examen dans le cadre de l’élaboration du projet de loi de finances pour 2024.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.