Publié le 1er juin 2024 par : M. Rancoule, M. Bentz, M. Catteau, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Levavasseur, Mme Lavalette, M. Muller, Mme Loir, Mme Ranc, M. Taché de la Pagerie, Mme Mélin.
Le chapitre VII du titre Ier du livre IX de la quatrième partie du code de l’éducation est complété par un article L. 917‑2 ainsi rédigé :
« Art. L. 917‑2. – Tout accompagnant des élèves en situation de handicap est formé aux gestes de premiers secours au cours de sa formation initiale. »
Cet amendement vise à garantir que tous les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) soient formés aux de premiers secours à l'issue de leur formation, renforçant ainsi la sécurité et l'inclusion dans nos établissements scolaires.
Actuellement, les AESH ne bénéficient pas systématiquement d'une formation aux gestes de premiers secours, pourtant cruciale pour répondre efficacement aux situations d'urgence.
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