Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Prise en charge intégrale des soins liés au traitement du cancer du sein — Texte n° 2519

Amendement N° AS1 (Non soutenu)

Sous-amendements associés : AS45 AS44 AS54 AS55

Publié le 14 mai 2024 par : M. Seitlinger, M. Jean-Pierre Vigier, Mme Serre, M. Brigand, Mme Frédérique Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 10, substituer aux mots :

« tels que définis par la circulaire n° DHOS/SDO/2005/101 du 22 février 2005 »

les mots :

« définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie, conjointement aux traitements oncologiques ou onco-hématologiques spécifiques lorsqu’il y en a ».

Exposé sommaire :

L’article 1er, dans son alinéa 10, fait référence à la définition des soins de support telle qu’elle a été adoptée par la circulaire n° DHOS/SDO/2005/101 du 22 février 2005. Selon cette circulaire, ces soins sont définis comme « l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie, conjointement aux traitements oncologiques ou onco-hématologiques spécifiques lorsqu’il y en a ». Cette définition est également retenue par l’Institut national du cancer.

Cet amendement a pour objectif de définir clairement et directement les soins de support dans la loi, plutôt que de renvoyer à une circulaire. Une définition directe et précise permettrait d’éviter toute ambiguïté et de garantir une clarté et une précision optimales. L’adoption d’une définition claire et directe des soins de support dans la loi contribuerait également à renforcer leur visibilité et leur reconnaissance auprès des professionnels de santé et surtout des patients.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.