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Réduction de l'impact environnemental de l'industrie textile — Texte n° 2129

Amendement N° CD202 (Adopté)

Publié le 5 mars 2024 par : Mme Violland.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La première phrase de l’alinéa 2 est complétée par les mots suivants :

« dans la mesure où la production excessive de vêtements, linges de maison et chaussures compromet l’objectif de protection de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à lier l’interdiction de faire de la promotion des produits commercialisés par des personnes qui ont recours à la pratique commerciale définie à l’article L. 451‑9-1‑1 et de la promotion des entreprises, enseignes et marques qui y ont recours aux conséquences d’une telle pratique. L’objectif est de réduire l’usage de la publicité et donc la promotion de pratiques et de produits qui portent atteinte à l’environnement dans leurs différents stades de production et d’usage.

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