Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Réduction de l'impact environnemental de l'industrie textile — Texte n° 2129

Amendement N° CD130 (Rejeté)

Publié le 4 mars 2024 par : M. Blairy, M. Barthès, M. Beaurain, Mme Cousin, M. Grenon, M. Marchio, Mme Alexandra Masson, M. Meurin, M. Villedieu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l'état actuel de l'industrie du textile en France. Ce rapport présente les savoir-faire français dans l’industrie textile en distinguant ceux qui sont aujourd’hui en difficultés, disparus et ceux qui ont été conservés.

Exposé sommaire :

L’industrie textile dans le Nord est une tradition qui remonte au Moyen âge. Au 19ème siècle, sous l’effet de la révolution industrielle, les manufactures textiles se développent et le secteur connaît une croissance soutenue. La France était connue pour ses textiles de haute qualité, ses designs innovants et son savoir-faire artisanal.
Depuis, des pays d’Asie et d’Afrique disposant d’une main-d'œuvre à faible coût, ont développé leur industrie textile, ne laissant aux pays d’Europe en général, et à la France en particulier que la confection artisanale pour les textiles haut de gamme.
Le secteur de la confection textile français souffre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.