Publié le 24 janvier 2024 par : M. Bazin.
I. – Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« La commune accorde également sa protection aux anciens élus municipaux, victimes de violences, de menaces ou d’outrages à l’occasion ou du fait de leurs fonctions passées. Elle répare, le cas échéant, l’intégralité du préjudice qui en est résulté. »
II. – En conséquence, après l’alinéa 11, insérer l’alinéa suivant :
« Le département accorde également sa protection aux anciens conseillers départementaux, victimes de violences, de menaces ou d’outrages à l’occasion ou du fait de leurs fonctions passées. Il répare, le cas échéant, l’intégralité du préjudice qui en est résulté. »
III. – En conséquence, après l’alinéa 16, insérer l’alinéa suivant :
« La région accorde également sa protection aux anciens conseillers régionaux, victimes de violences, de menaces ou d’outrages à l’occasion ou du fait de leurs fonctions passées. Elle répare, le cas échéant, l’intégralité du préjudice qui en est résulté. »
Amendement visant à protéger les anciens élus locaux en étendant la protection fonctionnelle aux anciens élus municipaux, départementaux et régionaux victimes de violences, de menaces ou d’outrages à l’occasion ou du fait de leurs fonctions passées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.