Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Motions de censure — Texte n° 1682

Amendement N° AS1454 (Irrecevable)

Publié le 12 octobre 2023 par : M. Zgainski.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I - Après le 8° de l’article L. 162-12-2, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « 9° Le cas échéant, les modalités de versement d’une aide financière complémentaire aux infirmiers interrompant leur activité médicale pour cause de maternité ou de paternité. »

II. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la majoration des taxes appliquées aux produits mentionnés à l’article L. 313-15 du code des impositions sur les biens et services. »

Exposé sommaire :

L'article 72 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 a habilité les partenaires conventionnels, dans le cadre de la convention médicale, à négocier les modalités de versement d’une aide financière complémentaire aux médecins interrompant leur activité pour cause de maternité ou paternité, afin de les aider, pendant cette période, à faire face aux charges inhérentes à la gestion de leur cabinet médical. Initialement envisagée pour toutes les professions libérales de santé, cette aide a finalement été réservée exclusivement aux médecins. Cette situation a créé une disparité entre les professions de santé exerçant en libéral. L'amendement présenté vise donc à remédier à cette situation en étendant les mêmes droits et avantages financiers aux infirmiers exerçant en libéral.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.