Publié le 12 octobre 2023 par : Mme Corneloup, M. Bourgeaux, M. Bony, M. Brigand, M. Seitlinger, Mme Valentin, M. Neuder, Mme Périgault, Mme Frédérique Meunier.
Dans un délai d’un an après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement présentant les contours d’un grand plan de communication à l’échelle nationale sur la pratique de la télémédecine. Il évaluera en particulier les bienfaits d’un tel dispositif sur le plan pédagogique à l’encontre des patients comme des professionnels de santé.
Cet amendement a pour objet de permettre au Parlement de mieux connaitre les enjeux et effets bénéfiques de la pratique de la télémédecine en France, en particulier dans les territoires ruraux où l’accès à un rendez-vous médical est difficile.
Le grand plan de communication à l’échelle nationale permettra à l’ensemble des Français de prendre connaissance de l’intérêt de la télémédecine dans l’établissement précoce de diagnostics sur des pathologies naissantes. Il permet à tous d’observer les effets bénéfiques du développement de la télémédecine en ce qu’il s’inscrit pleinement dans la politique de prévention nécessaire, notamment lorsqu’on sait que 5 millions de Français n’ont pas de médecins généralistes.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.