Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Motions de censure — Texte n° 1682

Amendement N° 2202 (Irrecevable)

Publié le 20 octobre 2023 par : M. Ramos.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’article L. 4311‑14 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 4311‑14‑1 ainsi rédigé :
«  Art. L. 4311‑14‑1. – À titre expérimental et pour une durée d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, par dérogation aux dispositions de l’article L. 4311‑2, les représentants de l’État en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer et les territoires d’Outre-mer, peuvent autoriser, par arrêté, une infirmière ou un infirmier ne remplissant pas les conditions prévues à l’article L. 4311‑2 à exercer son activité en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer et les territoires d’Outre-mer.

Exposé sommaire :

L’objectif de cet amendement est de pallier le manque d’infirmiers et d’infirmières en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
L’article L.4311-14 du code de la santé publique prévoit que, par dérogation aux dispositions de l'article L. 4311-2, le représentant de l'Etat dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon peut autoriser, par arrêté, une infirmière ou un infirmier ne remplissant pas les conditions prévues à l'article L. 4311-2 à exercer son activité dans la collectivité territoriale.
A titre expérimental, le présent amendement propose que la mesure soit appliquée dans tous les départements de France métropolitaine, ainsi que dans tous les DOM-TOM.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.