Publié le 5 octobre 2023 par : Mme Mathilde Paris, M. Allisio, M. Cabrolier, M. Dessigny, M. Frappé, Mme Grangier, Mme Loir, M. Lottiaux, M. Sabatou, M. Salmon, M. Jean-Philippe Tanguy.
Après l’alinéa 26, insérer l’alinéa suivant :
« 3° Les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins, pour les professions de santé et pour les spécialités ou groupes de spécialités médicales pour lesquels des dispositifs d’aide sont prévus en application du 4° du I de l’article L. 162‑14‑1 du code de la sécurité sociale. »
L’amélioration de la couverture médicale de tous les territoires de la France se doit d’être une priorité et des mesures doivent être mises en œuvre afin de réduire les inégalités en matière de santé et de favoriser une meilleure répartition géographique des professionnels de santé, des maisons de santé, des pôles de santé et des centres de santé.
Ainsi, le facteur de l’offre médicale doit être pris en compte dans l’établissement du nouveau zonage de France Ruralités Revitalisation afin que le Gouvernement mette en place des mesures strictement dirigées pour enrayer les inégalités territoriales en matière de santé.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.