Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° CD34C (Rejeté)

Publié le 13 octobre 2023 par : M. Rancoule, M. Barthès, M. Beaurain, Mme Cousin, M. Dragon, M. Grenon, M. Marchio, Mme Alexandra Masson, M. Meurin, M. Villedieu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables00
Aide à l'accès au logement00
Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat00
Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire50 000 0000
Politique de la ville050 000 000
Interventions territoriales de l'État00
TOTAUX50 000 00050 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à augmenter le Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) dans sa section générale.

Bien qu'en augmentation, ce fonds reste largement sous-doté et ne permettra notamment pas de répondre à l'ambition de France Ruralités que souhaite lancer le Gouvernement. Il est prévu actuellement 21,6 millions d'euros en autorisations d'engagement et en crédits de paiement pour l'appui au déploiement des mesures France Ruralités. C'est particulièrement peu. Renforcer ce fonds permettrait de mettre en œuvre potentiellement d'autres projets structurants au service de notre ruralité.

Le présent amendement prévoit d'abonder les crédits, en autorisations d'engagement et en crédits de paiement, d'un montant de 50 000 000 euros pour l'action n° 12 : " FNADT section générale" du programme n° 112 : "Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire" et, pour les besoins de la recevabilité financière, de minorer du même montant les crédits, en autorisations d'engagement et en crédits de paiement, pour l'action n° 01 : "Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville" du programme n° 147 : "Politique de la ville".

En cas d'adoption de l'amendement, il est demandé au Gouvernement de lever cette dernière compensation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.