Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Plein emploi — Texte n° 1673

Amendement N° 93 (Non soutenu)

Publié le 21 septembre 2023 par : Mme K/Bidi, M. Maillot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1673

Article 8 bis A

Après la première phrase de l’alinéa 9, insérer la phrase suivante :

« L’accès à cette plateforme est assuré pour toutes les personnes concernées en prenant en compte les difficultés possibles liées à la fracture numérique. »

Exposé sommaire :

La Fracture numérique est une réalité pour de nombreux territoires. A La Réunion, l’Insee rappelle qu’en 2017, 78% des réunionnais ont un accès internet à domicile contre 85% en Hexagone.
Alors que les usages du numérique se multiplient depuis la crise Covid, les freins perçus à la pleine utilisation des outils en France a augmenté de 13 points selon le baromètre du numérique 2022. De plus, selon l’Insee, en 2021 plus de 15% de la population française connaîtrait des difficultés dans l’utilisation des outils numériques. L’institut parle d’illectronisme, contraction d’illettrisme et d’électronique. 15% de la population française est donc en difficulté pour utiliser un ordinateur, naviguer sur internet, et surtout faire valoir ses droits à l’heure où la dématérialisation s’accélère dans tous les services publics et privés.
Ainsi, favorable à la plateforme mise en place dans cet article, nous souhaitons néanmoins nous assurer par cet amendement que toutes les mesures seront prises pour que les personnes concernées puissent y avoir accès, via des guichets en agence ou un service d’accompagnement humain pour s’y connecter par exemple.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.