Publié le 15 juillet 2022 par : M. Blanchet.
Avant le 31 octobre 2022, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la protection du pouvoir d’achat des travailleurs de nuit et sur les frais supplémentaires qu’ils rencontrent en raison, notamment, de l’absence ou de la baisse des services publics la nuit, y compris les frais relatifs aux transports ou à la garde d’enfants.
Plusieurs millions de français travaillent la nuit et font face à des frais supplémentaires, notamment en raison de l’absence ou de la baisse des services publics. Pour les transports, par exemple, ces travailleurs sont bien souvent totalement dépendants de leur voiture en raison de l’arrêt des transports en commun, bien moins onéreux, après une certaine heure. Ceux qui ont des enfants doivent aussi les faire garder plus longtemps et au tarif de nuit, ce qui leur coûte d’autant plus cher.
Alors que le présent projet de loi entend protéger le pouvoir d’achat des français, le présent amendement propose d’apporter un éclairage supplémentaire sur celui de ces millions de français, souvent précaires, qui travaillent la nuit.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.