Publié le 15 juillet 2022 par : M. Nilor.
Dans les territoires d’outre-mer, il est mis fin à la suspension des personnels soignants et administratifs des établissements hospitaliers.
Leur réintégration sera effective à compter de la promulgation de cette loi.
La gestion de la pandémie dans les territoires d’outre-mer a débouché sur une crise sociale majeure dont les effets dévastateurs traversent encore nos sociétés.
Elle a entraîné la suspension de nombreux personnels administratifs, soignants et du secteur hospitalier. Privées d’emploi sur un marché du travail exsangue qui cumule les faiblesses structurelles et où les options de reclassement sont problématiques, de nombreuses familles ont ainsi été précipitées dans la précarité et dans la pauvreté.
Singulièrement en outre-mer, le nombre important de personnels suspendus influe considérablement sur le taux des actifs sur nos territoires et impacte de fait le pouvoir d’achat.
Cet amendement vise à permettre la réintégration des personnels soignants dans les collectivités d’outre-mer et ainsi, en toute cohérence avec ce projet de loi, favoriser le pouvoir d’achat.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.