Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Services express régionaux métropolitains — Texte n° 1290

Amendement N° 121 (Irrecevable)

Publié le 8 juin 2023 par : M. Ray, Mme Bazin-Malgras, M. Seitlinger, M. Cinieri, M. Meyer Habib, M. Boucard, Mme Anthoine, M. Vatin, M. Brigand.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1290

Article 1er

À la première phrase de l’alinéa 4, après le mot :

« que »,

insérer les mots :

« la création d’infrastructures d’aménagement cyclable en site propre, la mise en place de services de vélos en libre service et ».

Exposé sommaire :

Cet amendement propose de compléter la définition du Service express régional métropolitain (Serm) afin de préciser que l’offre multimodale de services de transports collectifs publics intègre bien la mise en place d'aménagements cyclables en sites propres et la mise en place de services de vélos en libre service.

Développer la mobilité dans les aires métropolitaines pour répondre aux objectifs de décarbonations passe naturellement par le développement de l'usage du vélo. Or, bien souvent en dehors des agglomérations, les infrastructures cyclables sont inexistantes ou insuffisamment sécurisées.

C'est la raison pour laquelle il semble utile d'intégrer le développement de pistes cyclables en site propre et de services de vélos en libre service au sein des projet de SERM.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.