Publié le 16 mai 2023 par : M. Plassard, M. Fait, Mme Félicie Gérard, M. Albertini, Mme Lemoine, M. Ardouin, Mme Bellamy, M. Cormier-Bouligeon, Mme Magnier, Mme Goetschy-Bolognese, M. Thiériot, M. Falorni, M. Lamirault, Mme Le Hénanff, M. Larsonneur, M. Vuibert, Mme Babault.
Compléter l’alinéa 12 par la phrase suivante :
« Cette réserve industrielle sera également complétée de volontaires parmi les retraités et anciens salariés de la BITD et les spécialistes de la transformation de chaines de production en mesure de renforcer les capacités de production de notre industrie de défense. »
Le présent amendement vise à compléter la définition de la réserve industrielle faite dans le rapport annexé.
En effet, si nous voulons que notre industrie de défense soit capable de se transformer en économie de guerre, il est nécessaire de pouvoir bénéficier de toutes les forces disponibles, y compris parmi les postes industriels.
A ce titre, faire appel à de jeunes retraités, à des personnes reconverties ayant une expérience reconnue dans l’industrie de la défense, ou encore à des experts de la production industrielle venant d’autres secteurs doit être possible. Et ce, de façon rapide et efficiente pour pallier plusieurs difficultés :
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.