Publié le 17 mai 2023 par : M. Lachaud, Mme Abomangoli, M. Alexandre, M. Amard, Mme Amiot, Mme Amrani, M. Arenas, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Bex, M. Bilongo, M. Bompard, M. Boumertit, M. Boyard, M. Caron, M. Carrière, M. Chauche, Mme Chikirou, M. Clouet, M. Coquerel, M. Corbière, M. Coulomme, Mme Couturier, M. Davi, M. Delogu, Mme Dufour, Mme Erodi, Mme Etienne, M. Fernandes, Mme Ferrer, Mme Fiat, M. Gaillard, Mme Garrido, Mme Guetté, M. Guiraud, Mme Hignet, Mme Keke, M. Kerbrat.
Après la cinquième phrase de l’alinéa 33, insérer les deux phrases suivantes :
« L’amélioration de la progressivité des grilles s’accompagnera d’une hausse de la rémunération et ce, dès les premiers échelons. Elle repose sur une augmentation de la part indiciaire et n’entraine pas de baisse de la rémunération perçue au titre des indemnités. »
Par cet amendement, le groupe LFI – NUPES propose de compléter l'amendement adopté en commission par l'engagement d'une hausse de la rémunération des militaires et civils de la défense. Afin d'assurer l'attractivité des carrières, il est nécessaire de retravailler les grilles et d'opérer une revalorisation des salaires dès les premiers échelons. Ainsi, nous proposons de faire reposer cette revalorisation en augmentant la rémunération perçue sur la part indiciaire tout en garantissant le niveau de rémunération perçue au titre de la part indemnitaire.
Il s’agit là d’un point essentiel pour fidéliser les personnels du ministère des Armées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.