Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Reconnaissance des métiers de la médiation sociale — Texte n° 1208

Amendement N° AS18 (Rejeté)

Publié le 19 janvier 2024 par : M. François, M. Muller, M. Bentz, Mme Loir, Mme Mélin, M. Catteau, Mme Levavasseur, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Ranc, M. Taché de la Pagerie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Une plateforme permettant de cartographier l’endroit où se trouve le médiateur social le plus proche est mise en place par l’État afin que chaque Français puisse prendre attache avec l’un d’eux.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à mettre en place une plateforme permettant de cartographier l’emplacement du médiateur social le plus proche. Cette initiative vise à offrir à chaque citoyen français la possibilité de contacter facilement et rapidement un médiateur social en cas de besoin.

Grâce à cette plateforme, il sera possible de localiser et de visualiser sur une carte interactive tous les médiateurs sociaux disponibles dans sa région. Que ce soit pour des problèmes de voisinage, des conflits familiaux ou des difficultés d’ordre social, les citoyens pourront prendre attache avec un médiateur compétent et proche de chez eux.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcement du lien social et de promotion de la résolution pacifique des conflits. La plateforme offrira également des informations détaillées sur les médiateurs sociaux, tels que leurs spécialités, leurs horaires de disponibilité et leurs coordonnées de contact. Ainsi, chaque Français pourra choisir le médiateur qui correspond le mieux à ses besoins et prendre attache avec lui en toute confiance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.