Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels — Texte n° 1175

Amendement N° AS1 (Tombe)

Publié le 23 mai 2023 par : M. Garot, M. Aviragnet, M. Califer, M. Delaporte, M. Guedj.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 5, substituer aux mots :

« les acteurs du territoire »

les mots :

« le conseil territorial de santé mentionné à l’article L. 1434‑10 ».

Exposé sommaire :

Cet amendement des députés socialistes et apparentés vise à permettre au conseil territorial de santé de redéfinir la délimitation des territoires de santé, en lien avec les ARS.

La rédaction est en l’état floue : ce sont les « acteurs du territoire » qui seraient compétents pour opérer une telle redéfinition des territoires de santé.

Il nous semble donc nécessaire de clarifier le texte et de faire du conseil territorial de santé l’acteur principal de délimitation des territoires de santé.

Cela est d’autant plus cohérent que la proposition de loi vise plus loin à confier le pilotage du territoire de santé au conseil territorial de santé (en son alinéa 14).

Rappelons ici la riche composition du conseil territorial de santé : les députés et sénateurs élus dans le ressort du territoire concerné, les représentants des élus des collectivités territoriales, les services départementaux de protection maternelle et infantile, les acteurs du système de santé du territoire concerné, et un membre du comité de massif concerné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.