Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Programmation militaire 2024-2030 — Texte n° 1033

Amendement N° DN503 (Irrecevable)

Publié le 4 mai 2023 par : M. Neuder, Mme Bonnivard, M. Bony, M. Bourgeaux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – L’article 179 de la loi n° 2022‑1726 du 30 décembre 2022 de finances pour 2023, est ainsi modifié : =

1° Au 1° , les mots : « et qui exercent une des professions de santé régies par la quatrième partie du code de la santé publique ou qui font usage du titre de psychologue mentionné à l’article 44 de la loi n° 85‑772 du 25 juillet 1985 portant diverses dispositions d’ordre social » sont supprimés ;

2° Au 2° , les mots : « et qui exercent une des professions de santé ou qui font usage du titre de psychologue mentionnés au premier alinéa du présent I » sont supprimés.

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

III. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration de l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé sommaire :

Il convient que puissent jouir d’un Complément de Traitement Indiciaire (C.T.I), l’ensemble des professionnels en fonction au sein du service de santé des armées et non pas seulement ceux qui exercent une des professions de santé.

Il s’agit d’une question de justice au regard du C.T.I opéré pour l’hôpital public et ayant concerné soignants, cadres de santé, travailleurs sociaux ainsi que le personnel administratif et technique.

La même chose doit être appliqué aux professionnels du service de santé des armées, lesquels travaillent tous à la santé des militaires et des patients.

Tel est l’objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.