Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Alexandre Loubet pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Madame la Première ministre, des dizaines de milliers de clandestins débarquent sur les côtes européennes, comme à Lampedusa. Cette immigration massive coûte des milliards d'euros au contribuable ; elle aggrave notre insécurité et menace notre identité.

Alors que les Français attendent de la fermeté contre l'immigration clandestine, vous préférez l'encourager, en refusant d'examiner les demandes d'asile dans les pays d'origine, en refusant de supprimer le droit du sol et l'aide médicale d'État,…

…ou encore en refusant de contrôler nos frontières européennes et nationales. Pire, vous n'exécutez que 7 % des expulsions, vous allez régulariser les clandestins dans les métiers en tension et vous soutenez le pacte européen sur la migration, qui permettra à la Commission européenne d'imposer des migrants à la France, sous peine d'amende. Ma...

Face à cette bombe démographique, si nous ne voulons pas que la France et l'Europe disparaissent, nous devons mettre un terme au laxisme migratoire.

Pour défendre nos frontières, secourir et reconduire les bateaux de migrants, qu'attendez-vous pour soutenir le blocus maritime, demandé par l'Italie ?

Monsieur le ministre, quand on veut, on peut. Notre allié Matteo Salvini, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, a réussi à réduire de 80 % l'arrivée des migrants sur le sol italien.

Si vous êtes si fier de votre bilan, pourquoi refusez-vous de consulter les Français par référendum ? La réalité, c'est qu'ils désapprouvent votre politique. Ils vous sanctionneront aux élections européennes du 9 juin.