Les amendements de Alexandre Loubet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Il existe un consensus dans cet hémicycle pour accélérer les délais des procédures d'autorisation pour implanter ou étendre les usines sur notre territoire afin de réindustrialiser le pays.
À cet égard, l'article 2 est paradoxal puisqu'il allonge le délai de consultation du public de deux mois. Nous souhaitons, par cet amendement, maintenir le délai actuel d'un mois. Nous soutenons bien sûr votre volonté d'abaisser de dix-sept à neuf mois les délais, grâce à la tenue en parallèle de la consultation du public et de l'instruction du...
Il ne s'agit en aucun cas de porter atteinte aux règles environnementales, mais simplement de raccourcir le délai de trois mois, qui est beaucoup trop long.
N'en déplaise à nos collègues de l'extrême gauche de la NUPES, la réalité est que les consultations du public sont souvent l'occasion pour des structures militantes – souvent financées par le contribuable…
…et dans lesquelles travaillent des amis de nos collègues de l'extrême gauche de la NUPES –, de faire du lobbying de façon très appuyée. Autrement dit, plus les délais de consultation du public seront allongés, plus nombreux seront les freins entravant la procédure d'implantation et d'extension des usines, qui sont créatrices d'emplois et de va...