Les amendements de Robin Reda pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, à l'approche des fêtes de Noël, la cinquième vague épidémique inquiète les Français. Nous observons tous le risque de contamination alors que la campagne vaccinale patine à nouveau et que les passes sanitaires expirent le 15 janvier.

Ici, sur les bancs des Républicains, nous avons toujours été, vous le savez, d'ardents défenseurs de la vaccination.

Comme durant toute la crise sanitaire, nous avions mis en garde contre les lourdeurs et les lenteurs. Vous vous étiez un peu rattrapés, mais aujourd'hui les dysfonctionnements sont de retour. Le rappel vaccinal, c'est le coup de pression sur les Français mais le coup de mou sur les doses !

Sur le terrain, les professionnels de santé en font les frais malgré leur implication totale depuis de longs mois dans la lutte contre le Covid. Pour que la campagne vaccinale batte son plein, il faut d'abord que tous les vaccins soient disponibles.

Ce sont pourtant eux que les Français plébiscitent et ils doivent pouvoir choisir. Les vaccins arrivent aussi trop lentement et certaines commandes sont incomplètes. Résultat : la file d'attente s'allonge, les risques augmentent, le nombre de vaccinés reste trop faible. Les cabinets médicaux et les pharmacies sont débordés et font office de ce...

Ne grippons pas la machine vaccinale au moment où nous en avons le plus besoin. Hier soir, dans votre allocution, monsieur le Premier ministre, les réponses ont manqué. Quand et comment comptez-vous accélérer vraiment la campagne de vaccination pour tous les Français en attente de leur rappel ?