Les amendements de Pierre-Henri Dumont pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, les Français, qui souffrent chaque jour de vos hausses d'impôts, de vos mensonges et de votre arrogance, doivent-ils, en plus de la diminution de leur pouvoir d'achat, subir votre mépris ?

Après avoir qualifié les principaux leaders de l'opposition de « faussaires de la politique », le porte-parole de votre gouvernement récidive et reproche à Laurent Wauquiez d'être le candidat de ceux qui « fument des clopes et qui roulent au diesel », insultant ainsi l'ensemble des Français.

Non pas parce que tous partagent nos idées, mais bien parce qu'ils sont des millions, ces Français que vous n'aimez pas, qui n'ont souvent d'autre choix que d'utiliser leur véhicule personnel. Pour d'autres millions de Français, il n'existe aucune alternative au chauffage au fioul, au charbon ou au gaz. Tous deviennent donc prisonniers de votre...

Certes, monsieur le Premier ministre, ces Français n'entrent pas dans le moule de votre Start-Up Nation. Pour la plupart, ils vivent en dehors des grandes métropoles, ils sont ouvriers, artisans, commerçants, fonctionnaires, étudiants ou retraités et ne supportent ni vos leçons de morale ni d'être pointés du doigt.

Pas assez écolos, pas assez riches, pas assez raisonnables, trop râleurs, trop réfractaires : pour vous, ils ont tous les torts. Tous les Français ne peuvent se fondre dans votre idéologie unique, votre France fantasmée où se côtoient véhicules écologiques, open space, nourriture bio, Uber, Amazon et Airbnb. Cela ne plaira pas à votre porte-pa...

Monsieur le Premier ministre, en méprisant le peuple de France par ses mots et ses actes, votre gouvernement jette les Français dans les bras des populistes, que, pourtant, vous prétendez combattre !

Ma question est donc simple : avez-vous l'intention, oui ou non, de vous excuser envers les Français pour les propos dédaigneux tenus par le porte-parole de votre Gouvernement ?