Les amendements de Meyer Habib pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Madame la présidente, madame la ministre des solidarités et de la santé, monsieur le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, mes chers collègues, cet amendement est capital, fondamental. Je regrette que nous n'ayons pas pu le présenter la nuit dernière, devant un hémicycle beaucoup plus rempli. Comme je l'ai dit hier après-mi...

… vous êtes tentés de ratiboiser les Français de l'étranger. Cela témoigne d'un mépris à leur égard. Voilà peut-être la façon que vous avez trouvée pour les remercier d'avoir voté à 95 % en faveur du Président Macron.

Alain Marsaud avait dit que vous faisiez payer le gaz à des gens qui se chauffent à l'électricité. C'est absolument injuste !

Monsieur le secrétaire d'État, le redressement des finances publiques ne peut passer par une fiscalité abusive pour les Français de l'étranger. C'est immoral et contraire au droit européen.

J'espère que nous en resterons à l'amendement no 28, puisque le no 29 n'est qu'un amendement de repli. J'ai bon espoir puisque je viens d'entendre notre collègue représentant les Français de l'étranger du groupe La République en marche citer le Président de la République. Madame la ministre, monsieur le secrétaire d'État, je répète ses propos d...

Philippe Vigier, qui n'est pas député des Français de l'étranger, a fait un exposé brillant. Pour ma part, j'ai été assez naïf : j'avais cru, parce que le Président de la République avait pris des engagements, que ceux-ci seraient tenus.

Il a été clair, net, limpide. La France a été condamnée par la Cour européenne et par le Conseil d'État ! J'ai en mémoire, à Rome, une famille monoparentale avec trois enfants scolarisés, qui vit sur un tout petit revenu tiré d'un loyer en France et n'arrive pas à boucler ses fins de mois ! Cette taxe est invraisemblable ! Je suis déçu, j'ai ét...

Ce n'est pas juste. Les Français s'en souviendront, ceux de l'étranger tout particulièrement. C'est une première gifle que le Président de la République donne aux 2,5 millions de Français qui ont massivement voté pour lui.