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Mobilités
(Article 4)


Les interventions de Martial Saddier


Les amendements de Martial Saddier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Comme nous appliquons la procédure du temps programmé, je m'autorise à faire une remarque sur l'article précédent, car je n'ai pas pu reprendre la parole sur le transport frontalier, les trois amendements qui abordaient ce sujet ayant été retirés. Madame la ministre, je vous remercie d'avoir ouvert la porte à un dispositif un peu plus simple qu...

J'irai dans le même sens que le rapporteur. En tant que conseiller régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes – et ce n'est pas moi qui ai fait les grandes régions ! – , je tiens à rappeler que toutes les régions ne se ressemblent pas. Il faut parfois six à sept heures de déplacement pour joindre les deux extrémités de certaines d'entre elles, ...

Pour aller dans le sens du rapporteur, j'insiste sur le fait qu'à force d'ajouter toutes les planifications possibles dans le SRADDET, notre mandat sera terminé avant que l'élaboration de ce schéma ne le soit. Un autre danger est qu'à force de tout flécher et d'expliquer dans ce texte que ce sont les régions qui font tout, les étages inférieur...

Nous avons eu un long débat. Nous étions nombreux, sur tous les bancs, à demander l'adoption d'une telle simplification en séance publique.

Compte tenu des compétences de la région en matière de transports, et des compétences des syndicats mixtes du type de ceux créés par la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains – SRU – , cet amendement vise à faciliter la participation des départements et des régions à ces syndicats.