Les amendements de Marie-Noëlle Battistel pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Cet amendement vise à la reconnaissance des certificats et justificatifs réalisés à l'étranger. Certaines personnes se trouvent en difficulté pour s'être fait vacciner dans un autre pays.

Vous avez fourni des réponses hier, monsieur le ministre, mais des précisions restent à apporter. Ainsi, une jeune fille étudiant aux États-Unis y a reçu les deux injections du vaccin Moderna, reconnu par l'Union européenne : le Centre interprofessionnel d'études et d'examens médicaux (CIEM) lui répond que son certificat de vaccination n'est pa...

Je souhaiterais en savoir davantage sur ce point de la plus haute importance. Avec les vacances d'été, de nombreux jeunes qui font leurs études à l'étranger vont rentrer en France, où je doute fort qu'ils se refassent vacciner ; peut-être même est-il dangereux de recevoir quatre doses ? Merci d'avance de votre réponse.

Il vise également à décaler l'application du passe sanitaire, qui aura des conséquences sociales et économiques importantes pour les personnels visés par l'alinéa 14. Nous proposons une entrée en application le 1er octobre 2021.