Les amendements de Maina Sage pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Bien volontiers, monsieur le président. Nous abordons ici le crédit d'impôt visant à soutenir la production d'oeuvres audiovisuelles, cinématographiques et d'animation. Son taux est bonifié en fonction du type de production. Il existe également un crédit d'impôt international, visant à encourager les sociétés étrangères à tourner des films en ...

Monsieur le président, je veux bien que l'on adresse des remarques de ce genre à ceux qui prennent la parole dans l'hémicycle toutes les trois minutes.

Il ne faut pas exagérer ! En l'espèce, j'avais deux amendements à défendre. J'ai accepté de les présenter ensemble.

Je me réjouis du temps que nous venons de consacrer au genre et à l'aide que l'on peut apporter au jeu vidéo. J'espère que nous pourrons un jour consacrer au moins autant de temps à l'outre-mer et aux crédits d'impôt qui lui sont accordés dans le domaine de l'audiovisuel.

Le présent amendement vise tout simplement à faire en sorte que le taux effectif d'un crédit d'impôt soit plus proche de son taux affiché. Les plafonds actuellement en vigueur empêchent les productions d'atteindre le taux fixé par la loi. Cela dit, je peux retirer cet amendement, si vous voulez gagner du temps.