Les amendements de Laurent Saint-Martin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Nous essayons de maintenir une certaine cohérence dans la fiscalité écologique. Monsieur Bricout, vous comparez le chèque transport au chèque énergie, mais on ne peut pas les mettre sur le même plan : l'un subventionne de la pollution, l'autre non. Rejoignez-nous plutôt sur l'adoption de dispositifs tels que la prime à la conversion.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas d'aides à la mobilité ; mais cette discussion est un marronnier : nous l'avons déjà eue l'an dernier, et je ne crois toujours pas cette année que le titre carburant soit la bonne solution pour aider les Français.

Peut-être est-ce dû au nouveau règlement, monsieur le président – vous me l'expliquerez sans doute bien volontiers – , mais la limitation à une prise de parole par groupe pose des difficultés lorsqu'il y a une pluralité d'opinions, ce qui arrive aussi au sein du groupe majoritaire.

Cela arrive régulièrement, et c'est très bien ainsi. Je vous demande de bien vouloir en tenir compte, monsieur le président, et d'autoriser le cas échéant l'intervention de deux orateurs du même groupe, une fois que les amendements ont été présentés et que la commission et le Gouvernement ont donné leur avis. À défaut, nous n'aurons qu'une seu...