Les amendements de Laurent Saint-Martin pour ce dossier

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Je vais le retirer, madame la présidente, car ces modifications de nature technique ont été intégrées dans le PLFR de fin de gestion, grâce à l'adoption d'un amendement de Stella Dupont.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Zivka Park. Il est nécessaire de chercher de nouveaux moyens financiers, en particulier pour soutenir l'aide à l'insonorisation destinée aux riverains des aéroports, quels qu'ils soient. Mme Park a fait un travail de longue haleine sur la TNSA et c'est lui faire justice que de donner un avis favorable à son...

Le propos de M. de Courson est sensé : il est difficile d'imaginer que le rendement, global ou par aérodrome, restera inchangé. Ce n'est d'ailleurs pas l'objectif de l'amendement.

Je l'ai lu comme vous ; un tel objectif ne me semblerait pas réaliste. En modifiant les plafonds du barème, on risque fort de modifier le rendement de la taxe. C'est pourquoi j'ai émis un avis favorable : je veux en effet modifier le rendement car il baisse. En tant que riverain de l'aéroport le plus urbain de France, Orly, je sais que l'améli...

Je remercie M. Roseren de son travail de longue haleine sur le CETIM. Le rapprochement des centres techniques est effectivement une bonne chose : il renforce leurs capacités et leur force de frappe. Avis favorable.