Intervention de Romain Grau

Séance en hémicycle du mardi 27 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission sécurités (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRomain Grau, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Il est très difficile de s'y retrouver dans vos propos, monsieur Ruffin. En effet, alors que vos écrits reflètent votre demande d'états généraux, vous faites, à l'oral, un long développement sur la police écologique, dont j'ai du mal à savoir à quoi elle correspond. Mais essayons de nous y retrouver.

Lorsque vous évoquez des états généraux, c'est toujours la même philosophie et toujours la même réponse. En réalité, quand on lit ce que vous écrivez, on voit qu'il faut toujours se méfier de la police et, de ce fait, remettre les différentes parties autour de la table. Aujourd'hui, vous ne décrivez aucunement dans vos écrits les détails et les modalités de cette petite manifestation, mais vous la chiffrez tout de même à une bagatelle d'1 million d'euros. J'ai le regret de vous dire qu'il n'est pas possible de consacrer une telle somme à une chose qui n'est ni déterminée ni précise. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.