Intervention de Nathalie Loiseau

Réunion du mercredi 5 décembre 2018 à 8h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation au retrait du royaume-uni de l'union européenne

Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes :

Effectivement, il est apparu très important aux sénateurs de distinguer entre les mesures et les finalités. Dans la mesure où nous souhaitons que ce projet de loi d'habilitation puisse être adopté dans les meilleurs délais, il me semble préférable de ne pas modifier l'architecture actuelle du texte, autrement dit telle qu'elle résulte des travaux du Sénat.

Si, sur le fond, je partage l'avis exprimé par les auteurs des amendements, selon lequel il est important de préserver le statut des personnels de la fonction publique française de nationalité britannique, sur la forme, j'estime, comme M. le rapporteur, qu'un amendement visant à affirmer ce principe doit s'intégrer au II plutôt qu'au I, afin que les sénateurs ne soient pas tentés de revenir sur cette disposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.