Intervention de Michel Castellani

Réunion du mercredi 30 mai 2018 à 17h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

J'ai déjà eu l'occasion d'attirer votre attention, madame la ministre, sur l'antenne corse de Radio France, Radio Corse Frequenza Mora (RCFM). Je vous ai par ailleurs adressé un courrier sur cette question, qui n'a jamais reçu de réponse. Cette radio, vous le savez, joue un rôle très important en Corse : c'est elle qui bénéficie de la meilleure audience, et elle couvre tous les aspects de la vie insulaire.

Vous savez qu'elle a par ailleurs passé un certain nombre de contrats importants et qu'elle produit des émissions hebdomadaires avec la radio-télévision italienne (RAI) et avec d'autres radios des deux rivages. Il serait donc important que des garanties claires soient données par la direction nationale de Radio France sur la stabilisation des effectifs. Elles sont fortement attendues en Corse.

Il serait d'autre part intéressant – c'est pour cela d'ailleurs que j'ai demandé la parole – que RCFM soit intégrée es-qualités aux mesures qui seront mises en oeuvre autour du futur traité du Quirinal, dans la perspective du discours de Bastia du Président de la République sur le rôle de la Corse en Méditerranée. Nous espérons, madame la ministre, que vous saurez donner une impulsion favorable à la réalisation des voeux que je viens d'exprimer. Ce ne sont pas seulement les miens, mais ceux de l'ensemble de la direction et du personnel de RCFM.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.