Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du mercredi 2 février 2022 à 15h00
Zones de non-traitement

Julien Denormandie, ministre :

…et qu'on laisse donc entendre que nos agriculteurs utiliseraient des produits qui ne sont pas homologués. Autrement dit, parce que certains émettent des doutes à propos de différents produits, on jette une suspicion sur les agriculteurs – alors que la responsabilité d'homologation relève des autorités sanitaires européennes et françaises.

On pourrait aussi bien parle de « produits autorisés par les agences sanitaires », et ce serait une chose très différente que de désigner la plateforme sous le nom de « produits autorisés par les agences sanitaires signal. »

Quant à la forme, je pense qu'il faut suivre une méthode. Comme vous l'avez dit, ce dispositif a d'abord été lancé en Nouvelle-Aquitaine. La bonne méthode consiste à procéder à un retour d'expérience pour examiner ce qui s'est passé et voir si cela a servi à quelque chose. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de mettre le dispositif en pause, pour comprendre le retour d'expérience. Vous le voyez : ma position est très claire sur le fond et sur la forme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.