Intervention de Marie-Christine Verdier-Jouclas

Séance en hémicycle du jeudi 4 novembre 2021 à 10h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Verdier-Jouclas, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame la ministre, nous attendons un signal fort envers les associations intermédiaires, qui réclament depuis plusieurs années une revalorisation de l'aide au poste.

Nous avons besoin d'une comparaison factuelle et chiffrée. Je crois savoir que vous avez lancé une mission pour que nous disposions d'une analyse comparative afin de procéder à une revalorisation de l'aide au poste. Ce sont donc des amendements d'appel. Il est en effet important pour nous que vous preniez la parole sur ce sujet. Les associations intermédiaires font un travail remarquable sur tout le territoire et sont l'un des premiers employeurs des personnes en insertion. Nous devons donc les prendre en considération.

Il faut résorber l'écart entre l'aide au poste pour les associations intermédiaires et pour les autres structures, et particulièrement les ETTI.

La commission n'a pas examiné ces amendements. À titre personnel, je m'en remets à la sagesse de l'Assemblée en attendant l'avis de Mme la ministre, et si vous m'y autorisez, monsieur le président, je reprendrai la parole ensuite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.