Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du jeudi 4 novembre 2021 à 10h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission travail et emploi (état b)

élisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion :

Madame Ménard, vous avez raison de souligner l'enjeu majeur que constitue la qualité des offres d'emploi disponibles sur le site de Pôle emploi, ou même simplement l'existence de doublons. Il est important que Pôle emploi puisse agréger différents sites – c'est utile pour les demandeurs d'emploi – même si cela peut malheureusement créer des doublons, puisqu'on sait qu'un recruteur peut parfois déposer son offre sur trois sites différents.

Pôle emploi dispose d'un algorithme d'analyse par lequel passent toutes les offres d'emploi, qu'elles soient déposées directement sur le site de Pôle emploi ou qu'elles lui soient transmises par l'un de ses 130 sites partenaires. Cet algorithme lui permet de supprimer un grand nombre de doublons, et également de repérer et d'écarter des offres présentant des critères illégaux.

En revanche, certains sites partenaires publient des offres en doublon qui peuvent passer au travers de l'algorithme, du fait de légères modifications. Pôle emploi est attentif à tout signalement pour demander à ses partenaires de redoubler d'attention quant à la qualité des offres publiées. Je vous confirme que nous sommes mobilisés sur ce sujet. Je vous propose naturellement de retirer votre amendement ; à défaut, j'y serai défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.