Intervention de Marie-Christine Verdier-Jouclas

Séance en hémicycle du jeudi 4 novembre 2021 à 10h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Verdier-Jouclas, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Ces annonces sont conformes à l'engagement pris par le Premier ministre. Le point important concernant le plan de réduction des tensions de recrutement, c'est qu'il n'a pas d'approche sectorielle. Toutes les entreprises qui embauchent auront droit à la prise en charge de la formation en contrepartie, bien sûr, d'une promesse d'embauche. C'est une nouveauté bienvenue qui permet de répondre aux problèmes rencontrés par les entreprises qui ne trouvent personne à embaucher.

L'engagement sera double : il concernera tant les entreprises que les demandeurs d'emploi de longue durée qui, forts d'une promesse d'embauche, accepteront d'entamer une formation.

Madame la ministre, merci également d'avoir pensé à la formation continue des salariés. Cela correspond tout à fait à la demande, à la conjoncture actuelle et au marché du travail. Avis favorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.